L’ADSVMQ et la FQSC dressent le bilan de leur partenariat

Partenaires depuis six ans, la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) et l’Association pour le Développement de Sentiers de Vélo de Montagne au Québec (ADSVMQ) dressent un bilan positif du travail qui a été accompli.

Plusieurs accomplissements sont issus de ce partenariat fort entre la FQSC et l’ADSVMQ. Parmi les plus notables comptent l’élaboration du Guide d’aménagement de sentiers de vélo de montagne, l’organisation de la Journée québécoise des sentiers, la mise en place du programme de bourses destiné à soutenir les clubs dans leurs projets de développement, ainsi que l’accompagnement au niveau des démarches effectuées auprès des différents acteurs du milieu.

« La pratique du vélo de montagne dans sa forme plus récréative a pris une place grandissante dans les activités de la Fédération. En travaillant de concert avec l’ADSVMQ, nous avons fait de l’accès aux infrastructures une priorité, répondant ainsi à une demande exprimée par nos membres et par les clubs auxquels ils sont affiliés », a indiqué Louis Barbeau, directeur général de la FQSC.

« La Fédération a permis de prendre le travail passionné de quelques bénévoles pour amener le développement de sentiers là où il est aujourd'hui. La pratique du vélo de montagne est maintenant reconnue et fait partie d'une démarche sérieuse, organisée et dynamique », a souligné David Lauzon, président de l’ADSVMQ.

Ce bilan positif permet de croire que, malgré le fait que ce partenariat d’affaire prenne fin, les deux organismes poursuivront leur collaboration sur certains dossiers. « La Fédération demeure un partenaire important dans le futur de l'ADSVMQ, et son apport est primordial pour la santé de la pratique du vélo de montagne », a conclu M. Lauzon.

 

FQSC    ADSVMQ

 

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <p> <em> <strong> <br>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

Suivez-nous!

Suivez l'ADSVMQ sur Twitter Suivez l'ADSVMQ sur Facebook Suivez le fil de nouvelles de l'ADSVMQ

Nouvelles VM

Dons et abonnements